Problème GPS
-
Bonjour.
Depuis les fortes canicules de fin août, parfois, mon gps n'arrive plus à capter les satellites.
Ci joint une copie d'ecran de ma station.
Je m'aperçois que la date n'est pas bonne (2004).
Pensez que la forte chaleur ait pu abîmer l'antenne ou bien le récepteur GPS?
Ou bien l'alimentation qui aurait pris un coup de chaud?
Merci.
-
Bonjour,
La présence d'une date aussi éloigné me fait penser à un défaut du récepteur GPS.
Si l'antenne est à l'extérieur sans protection elle à pu également souffrir de la chaleur mais dans ce cas l'acquisition de satellites serait très faible ce qui est également ton cas...
Perso j'ai fait des caches en plastiques blanc (imprimante 3D) afin de limiter la montée en température et d'avoir un rayonnement solaire direct
Je pense que tu as effectué un reset du détecteur.
Bonne recherche .
Pat
-
Je viens de vérifier sur tes statistiques que ton GPS à donner des signes de faiblesse depuis le 17 aout.
Vérifie avec les températures dans ta région afin d'accuser l'élément qui te pose problème.
-
Bonsoir. Merci pour ta réponse.
L'antenne est protégée dans une boite en plastique, donc pas de soucis de ce côté là.
Par contre le boitier blitzortung est dans un cabanon et la température à l'intérieur du boitier à certainement du passer les 45°C.
J'ai même une antenne gps en supplément, et bien même en branchant celle ci cela fait toujours pareil. Le récepteur gps aurait pu souffrir de la chaleur?
Oui j'ai bien effectué une re initialisation du détecteur.
Et effectivement à partir du 17 Août il a commencé à faire très chaud puis canicule.
En regardant les stats c'est assez cyclique le matin vers 6-7h et le soir vers 17-18h.
-
Au regard des différents vérifications , hélas je pense que le module GPS a certainement subit des dommages causé par la chaleur.
Chaleur ambiante + température de fonctionnement ont certainement eu raison du module ...
La date indiqué par le récepteur est un indicateur de défaut
Il va falloir reprendre du fer à souder.
Tiens nous au courant de tes recherches et remise en état.
-
-
Bonjour.
J'avais aussi posé ma question sur le forum blitzortung.org
https://forum.blitzortung.org/...
je viens d'avoir une réponse.
Donc j'ai fait une mise à jour du software avec la version beta 9.5b1 qui corrige le bug de la date des gps.
Et j'ai uniquement activé que le gps, pas de glonass ni galileo, et enlevé SBAS.
je vais voir s'il y a du mieux.
-
Bonjour.
Pour le moment depuis la mise à jour plus de problème.
-
Bonjour,
Si la mise à jour corrige le défaut ça serait la solution la plus rapide !!!
Perso je l'avait mis le firmware que j'ai enlevé car je rencontrai des problèmes d'affichage.
A chacun ses misères ....